L'une des plateformes les plus utilisées pour le marketing au 21e siècle sont les plateformes de médias sociaux. Des applications comme Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat et YouTube sont devenues des plaques tournantes de la conduite des affaires. Les gens de différentes parties du monde ont maintenant la possibilité de s'engager les uns avec les autres et les marchandises et les idées sont échangées à un rythme accéléré. Sur des plateformes aussi étendues, il est naturel qu'il existe une multitude d'options pour les créateurs et les spécialistes du marketing afin de trouver la meilleure stratégie possible pour leur entreprise. Pour résoudre la confusion, voici 3 façons simples dont tous les créateurs et marketeurs peuvent utiliser le marketing des médias sociaux de la bonne manière.
Concentrez-vous sur le contenu
Le contenu est, et sera toujours, la clé du succès. Comme le contenu aide à poser les fondations d'un site Web, sur les plateformes de médias sociaux aussi, il joue un rôle central. Se concentrer sur un contenu de bonne qualité, frais et unique est la première étape qui devrait figurer sur la liste de la création d'une bonne stratégie de marketing des médias sociaux. Que ce soit sous la forme de contenu écrit, de créations, de graphiques, d'infographies, peu importe ce que votre créneau exige, le public est toujours à la recherche de nouvelles formes de contenu qui piqueront son intérêt. Par conséquent, gardez à l'esprit que le contenu doit être la priorité de votre stratégie de marketing des médias sociaux. Savoir quelle forme de contenu fonctionnera bien sur les différentes plateformes fait également partie de cette étape. Par exemple, les images et les vidéos sont bien accueillies sur des plateformes telles qu'Instagram et Facebook. Alors que Twitter est souvent utilisé pour les formes de contenu textuel. Quelle que soit pour le référencement naturel, ou les réseaux sociaux, le contenu est un des meilleurs moyens pour
promouvoir une entreprise.
Ne courez pas après des métriques de vanité
Le nombre de followers sur un compte, ainsi que les likes et les commentaires enregistrés sont considérés comme des métriques de valeur tant qu'ils ne sont pas achetés. Pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie, voici un bref résumé. Les followers, les likes et les commentaires peuvent être combattus sur Instagram. Il y a un afflux rapide du nombre de followers en l'espace de quelques secondes. C'est aussi faux que cela en a l'air. Non seulement ce n'est pas honnête, mais cela perturbe également l'algorithme d'Instagram, ce qui diminue vos chances de gagner des followers de manière organique. Au lieu d'opter pour cette option, qui ne présente aucun avantage futur, vous devriez créer du bon contenu, faire des recherches approfondies sur votre niche et interagir avec votre public et vos collègues créateurs. Il s'agit de la meilleure et honnête voie vers le succès grâce au marketing des médias sociaux. La chasse aux métriques de vanité ne vous mènera nulle part.
Analysez les métriques d'engagement
Une étape très importante pour les spécialistes du marketing des médias sociaux consiste à analyser les métriques d'engagement de vos posts et de votre compte.
Les métriques d'engagement sont les suites que vous recevez, les likes, les commentaires, les partages, etc. Avec chaque post que vous téléchargez sur différentes plateformes, il y a un ensemble de métriques que vous générez. Par exemple, si vous utilisez des hashtags, vous devriez voir la portée de votre post. Cela vous aide à observer l'importance de certains hashtags et comment ils aident votre post à atteindre le bon public. Si vous voulez commencer à utiliser un nouveau format pour le contenu que vous téléchargez, le plus simple serait de télécharger le contenu et d'analyser les métriques. Les likes, commentaires et partages vous fourniront toutes les données dont vous avez besoin pour tirer votre conclusion. Par conséquent, l'analyse des métriques d'engagement présente plus d'avantages qu'un seul.
Dans cet article, nous avons discuté de 3 façons d'utiliser le marketing des médias sociaux de la bonne manière. Le marketing des médias sociaux peut sembler facile au premier abord, mais de nombreux débutants ne reconnaissent pas sa complexité.